-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
H. Moeurs
Game Of Power

Moeurs
L'héritage
En principe, l'héritage va au fils aîné. Cependant, il se peut que la fille ainée vienne à hériter et ce, même si elle a des frères cadets. Une fille peut également hériter si elle n'a ni frère ni époux ni descendance. Si l'héritier est une fille unique et qu'elle est mariée, l'héritage peut lui revenir tout comme il peut revenir à son époux.
Les mariages
Les Maisons se marient généralement entre elles mais un mariage avec une personne issue du peuple peut également être possible à condition que cela soit autorisé. En cas de mariages entre deux Maisons, ceux-ci sont arrangés par les parents - et majoritairement le père - des futurs époux. La femme prendra le nom de son époux. Pour les roturiers, les mariages se font par amour bien que les parents peuvent quant même avoir leur mot à dire en ce qui concerne la personne qu'épouse leur enfant. Dans tous les cas de figure, nul ne peut se marier tant que la majorité n'est pas atteinte. Celle-ci est fixée à 16 ans ou 17 ans selon les îles. Les remariages sont courants.
La place des femmes
Leur position varie d'une île à l'autre et d'une génération à l'autre. Elles peuvent donc être l'égal des hommes tout comme elles peuvent être sous la tutelle d'un père ou d'un mari voir d'un frère. Elles ne peuvent donc pas se mêler de politique sans être mal vue. Dans ce cas de figure, les femmes sont là pour être des épouses, avoir des enfants et lier deux maisons entre elles.
La bâtardise
Les bâtards - enfants nés hors mariage ou d'un adultère - peuvent être mal vus et donc très rarement reconnus tout comme ils peuvent être reconnus par un parent noble. Ils prennent donc le nom de la Maison et peuvent prétendre à l'héritage à condition d'être l’aîné.
Homosexualité, infidélité...
Comme pour tout le reste, c'est au bond vouloir des Maisons dirigeantes. L'homosexualité peut très bien être acceptée - bien que les mariages entre personnes du même sexe ne le soient pas - tout comme elle peut ne pas l'être du tout. Dans ce cas-là, si elle est découverte, la sentence peut variée : bannissement du royaume, lapidation, emprisonnement voir condamnation à mort.
Si la sexualité de l'homme est assez libre, elle peut varier concernant la femme. Si de base, elle ne sert qu'à procréer, les femmes peuvent être plus libérées sur ce point que dans certains royaumes mais à condition de ne pas se comporter en débauchées. Les futures épouses doivent cependant être vierges pour leur mariage.
L'infidélité de l'époux est considérée comme normale mais certaines épouses peuvent ne pas l'accepter. Quand à l'infidélité de l'épouse, quelque soit l'île, le mari en est le seul juge.
Game Of Power
Game Of Power
Dim 18 Juil - 13:45
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: