Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
E. La Sorcellerie
Game Of Power

La Sorcellerie
Généralités
La Sorcellerie est un héritage qui se transmet de génération en génération et uniquement aux femmes. Chaque nouvelle génération apprend pratique et maîtrise auprès de la précédente mais aussi grâce aux grimoires de la famille. Ce savoir est vaste puisqu'il comprend l'art des potions et filtres, apprendre à reconnaître les différentes plantes et ingrédients... La Sorcellerie est mal vue par les médecins car elle s'avère bien souvent plus efficace et rapide pour soigner et guérir que la médecine.
Tolérance de la Sorcellerie
Galymwen : Guérir grâce aux plantes et des filtres fait partie intégrante des Elfes. Mais chez eux, la Sorcellerie se limite à ça, soigner et guérir.
Edderacia : Celles pratiquant la Sorcellerie veillent à ne pas attirer l'attention sur elles en gardant secret le fait qu'elles ont la magie dans le sang car dans ce royaume, la Sorcellerie est interdite. Les femmes reconnues coupables risquent la mort.
Acaremar : A l'époque où le royaume de Cadoren n'avait pas été annexé à Acaremar, la Sorcellerie y était interdite et ceux la pratiquant devaient se cacher. Cela changea après que Cadoren fut annexé. A Acaremar, la Sorcellerie occupe une place importante car les femmes la pratiquant sont très respectées.
Aseven : Bien que la Sorcellerie n'occupe pas une place aussi importante qu'à Acaremar, celles la pratiquant sont respectées.
Teriniel : La pratique de la Sorcellerie y est interdite depuis près de 20 ans. Toute femme surprise à la pratiquer ou soupçonnée d'être une sorcière est condamnée à finir sur le bucher.
Les 7 îles : La tolérance de la Sorcellerie diffère d'une île à l'autre et dépend donc du bon vouloir de la Maison dirigeant chacune d'elle.
Les bougies
Argent : Neutralise les influents néfastes, encourage vos dons de diplomatie.
Blanche : Rituel de consécration d'objets, pour la divination, la voyance.
Bleu ciel : Réussite dans la maison, soutient, protection.
Bleu azur : Favorise l'apprentissage.
Bleu marine : Protège des mauvaises influences extérieures.
Bordeaux : Augmente le pouvoir des autres bougies voisines.
Gris : Utilisée dans les travaux occultes, neutralise les influences négatives extérieures.
Ivoire : Développe l'Inspiration et l'ouverture d'esprit.
Jaune : Réveille les talents cachés, accroît la confiance en soi et le magnétisme personnel.
Lilas : Purifie l'environnement.
Marron : Aide à localiser les objets perdus et facilite la concentration.
Noir : Repousse les influences négatives, utilisée dans les travaux occultes.
Or : Attire les influences positives, dans les demandes de réussites, d'honneur.
Orange : Stimule l'énergie vitale, facilite les réussites, apporte chance, popularité et la gaieté.
Rose vif : Consolide l'amour et aide dans les problèmes affectifs.
Rose tendre : Réveille la tendresse et développe l'amour.
Rouge vif : Rituel de fertilité et d'amour. Défend contre les ennemis. Renforce la passion, la force physique et le courage. Accroît la volonté.
Sapin : Aide à récupérer les biens financiers.
Vert vif : Succès. Favorise la guérison, attire la chance par la prospérité et l'argent dans les commerces. Annule les effets de l'envi et de l'avarice. Aide à contrôler les sentiments de jalousie.
Violet : Guérison du corps et de l'esprit. Aide à acquérir l'indépendance.
Herbes et épices
Ail : Puissant ingrédient de purification, l'ail est très utile pour augmenter la confiance.
Aneth : L'une des plus paisibles herbes liées au Feu, l’aneth attire force, amour, confiance et volonté.
Basilic : Herbe de Feu, de volonté, de force, de transformation, d’action et de protection.
Cannelle : Cette plante dégage l’énergie de l’Air dans toute sa clarté et sa vivacité, aidant compréhension, communication, divination et purification. Une certaine chaleur dans son énergie la rend également utile pour l’amour et l’affection.
Clous de girofle : Renfermant la lumière révélatrice du Feu, ils sont utiles pour la protection, la voyance et la libération. Leur force chaleureuse en fait aussi un symbole d’amitié et de liens sincères. À employer en petites quantités.
Coriandre : Cette herbe symbolise le côté tendre et généreux du Feu, et est appropriée pour la fertilité, l’amour et les mariages, ainsi que pour attirer la douceur et les gains de toutes sortes. Comparativement aux autres herbes du Feu, on peut l’employer en grandes quantités.
Estragon : Herbe de Feu chargée de l’énergie de l’instinct, de la force vitale brute de la nature. Polyvalent et très efficace pour le courage, la protection et la force, mais doit être employé en quantités limitées car il est très puissant.
Fenouil : Herbe forte unissant l’Air et le Feu, conférant clarté, vivacité, force, courage et virilité. Très utile pour tout ce qui requiert une action directe et énergique. Son énergie est polyvalente et intense, capable de diriger les énergies des autres herbes et de renforcer leur action.
Laurier : Ses feuilles symbolisent la lumière spirituelle du Feu, et transcendent l’aspect destructeur de cet élément pour en offrir surtout le côté purement magique, qui apporte clarté, purification et guérison. C’est également un symbole de victoire.
Gingembre : Rhizome chargé d’une énergie de type Feu intense, passionnée et sans cesse en mouvement. À employer avec modération !
Graines de céleri : Petites mais renfermant de précieuses énergies de la Terre, elles offrent embellissement et amélioration et aident les choses à s’épanouir. Efficaces même en très petites quantités, leur action dure longtemps mais peut être lente à se manifester.
Graines de moutarde : En petites quantités, elles sont aussi utiles pour la volonté, la virilité et le renforcement.
Lavande : Herbe de l’Air très parfumée, elle recèle une grande pureté. Son énergie est douce et facile à employer. Elle attire la lumière et les bonnes influences tout en repoussant le mal.
Marjolaine : Pratiquement liée aux quatre éléments selon le lieu et les circonstances, elle se lie à une multitude d’aspects de la nature et permet d’y puiser des énergies. Très polyvalente, elle donne souvent des résultats plutôt inattendus mais positifs.
Menthe : Herbe de l’Air extrêmement purifiante, elle attire les bonnes influences. Elle s’avère toxique lorsque trop concentrée.
Muscade : Employée en très petites quantités, elle s’avère hallucinogène et mortellement toxique lorsqu’on en abuse.
Myrrhe : Remède de la nature et offrande à l’élément Esprit, elle symbolise l’espoir qui triomphe de la souffrance. Utile pour guérir et purifier.
Oignon : Bulbe lié au Feu dégageant pureté et clarté. Son énergie se lie facilement au monde surnaturel et est facile à diriger, ce qui le rend particulièrement appropriée pour la magie.
Origan : Plante liée à l’Air, apportant l’harmonie et facilitant la communication entre les gens, avec les esprits et avec la nature. Particulièrement efficace pour rétablir la paix lors des conflits.
Poivre : Excellent pour la magie défensive et offensive, ainsi que pour travailler avec le désir.
Romarin : Herbe de l’Eau par excellence, porteuse d’énergie très positive.
Sarriette : Herbe de l’Air, source de légèreté et de joie. Son énergie positive douce et agréable apporte le rire, soulage l’angoisse et réconforte les âmes tristes.
Sauge : C’est une herbe de bon sens, d’équilibre et de prospérité. Elle crée un terrain fertile pour l’inspiration et la création et neutralise la négativité. La sauge est l’une des herbes les plus purifiantes qui soient.
Thym : Son énergie est forte, facile à employer même en grandes quantités, et agit rapidement.
Vanille : Débordant de la douceur chaleureuse du Feu, elle est une très bonne source d’énergie positive. Utile pour tout ce qui touche l’amour, l’affection et la gentillesse.
Les pierres
Le diamant : Accroît la confiance en soi et éloigne les sentiments négatifs. Porté en bague ou talisman, il protège contre la mauvaise magie noire.
L'émeraude : Apporte à celui qui la porte richesse et chance. Elle éloigne également le mauvais sort. Favorable au savoir, à la méditation, à l'intuition.
Le rubis : Pierre de la passion, de l'amour fou. Augmente le sentiment de confiance en soi et la vitalité. Il permet l'expression de ses idées et protège du mal.
Le saphir : Favorise la créativité, l'originalité. Cette pierre prévient aussi la fièvre, les maladies aux yeux, les poisons. Elle protégerait aussi de l'envie et de la trahison.

Le cristal de roche (quartz) : Concentre fortement l'énergie et purifie.

Agate : Les agates accentueraient les effets des autres pierres... Une amulette d'agate confère à celui qui la possède des dons d'éloquence, de calme et renforcerait la vitalité du cœur.
Amazonite : Procure une vision claire des choses. Lucidité.
Ambre : Très bénéfique. Un collier ou pendentif d'ambre soulage le stress et peut vous prévenir contre différentes maladies. L'ambre facilite la prise de décision et renforce la mémoire.
Améthyste : Favorise l'intuition, l'inspiration et la méditation.
Aigue-marine : Très équilibrante et apaisante pour le mental, les reins et le système thyroïdien. Facilite l'expression de soi.
Azurite : Permet de lutter contre l'indécision. Favorise la circulation de l'énergie et le fait de se souvenir de ses rêves.
Béryl : Favorise l'amour dans le couple, la fidélité, l'intuition.
Chrysolithe : En amulette, elle préviendrait les crises d'asthme. Réduite en poudre, elle était recommandée pour soigner certaines maladies du poumon.
Chrysoprase : Elle renforce les yeux et apporte du bonheur.
Citrine : Favorise l'autoguérison par la connaissance de soi. Régénération des tissus.
Corail : Améliore les dons artistiques et l’expression de soi.
Grenat : Pierre de la clairvoyance et de l'amitié. Il favorise l'action, le plaisir dans l'action et le succès. En amulette, il protège le voyageur et deviendrait noir à l'approche d'un danger. Si votre corps se dérègle, il deviendra plus pâle...
Jade : Harmonise la vie familiale. Très apaisante. Apporte la beauté et favorise les dons pour la musique.
Jais : Une personne qui porte du jais ne serait jamais frappée par la foudre.
Jaspe : Protection contre le venin.
Jaspe sanguin : Chasse les idées noires, porte chance.
Hématite : Pierres des guerriers. Guérit les blessures. Assainit le sang et les organes qui filtrent.
Lapis-lazuli : Favorable aux enfants, purifie l'âme. Réduite en poudre et mélangée à de l'or pour désenvoûter.
Malachite : Accentue l'humeur de qui la porte. Favorable aux femmes enceintes et à ceux qui parlent en public.
Onyx : Aide à comprendre nos peurs.
Topaze : Le topaze est reconnue pour accroître la sagesse.
Turquoise : Une amulette de turquoise préserve la santé, protège du mauvais sort et porte chance. L'une de ses propriétés est de changer de couleur au gré de la santé de son propriétaire.
Game Of Power
Game Of Power
Mer 21 Juil - 17:39
Revenir en haut Aller en bas
Game Of Power

Les fêtes
Sabbats et Esbats
Les Sabbats et les Esbats sont les jours les plus magiques de l’année et sont particulièrement propices pour pratiquer la sorcellerie.
Les Esbats
Les Esbats correspondent aux 12 nuits de pleine Lune qu'il y a au cours de l'année. Traditionnellement, c’était lors de ces nuits-là que les sorcières profite de l’influence positive de la pleine Lune pour pratiquer la magie afin de régler divers problèmes rencontrés durant le dernier mois lunaire.
On peut profiter de l’appui d’un Esbat la nuit exacte de la pleine Lune mais également la nuit précédente et la nuit suivante.
Les Sabbats
Les Sabbats sont des fêtes solaires qui suivent le rythme des saisons. Il y en a 8 au cours de l'année : un Sabbat mineur à chaque début de saison et un Sabbat majeur à chaque milieu de saison.

Yule : Sabbat mineur du solstice d’hiver, le 7ème jour, semaine 3, lune 12. C’est la fête hivernale qui célèbre la chaleur du foyer et la ténacité de la vie.
Imbolc : Sabbat majeur de l’hiver, le 1er jour, semaine 1 lune 2. C’est une fête de la lumière, en l’honneur des jours qui s’allongent. Tout matériel de rituel et de sorcellerie acheté, remis à neuf ou consacré en ce jour sera spécialement béni et efficace. C’est le moment idéal pour acheter de nouveau stocks de chandelles ou pour en fabriquer soi-même.
Ostara : Sabbat mineur marquant l'équinoxe de printemps, le 7ème jour, semaine 3, lune 3. C’est le moment où le jour l’emporte sur la nuit et les sorciers profitent de l'occasion pour faire des rituels de bénédiction, de purification, de protection et de fertilité. L’élément Feu est à l'honneur durant cette fête et symbolise la lumière du printemps.
Beltane : Cette fête majeure a lieu le 1er jour, semaine 1, lune 5. Les feux allumés ce jour-là sont particulièrement bénis et chassent les mauvaises énergies. Bien que cette fête célèbre la joie, l’amour et la sexualité, elle peut aussi être un moment de rites de passage : la lumière bénie des feux de Beltane est une provocation pour les mauvaises énergies qui surgissent à l’occasion pour mettre à l’épreuve la foi de certains sorciers, surtout les plus jeunes et inexpérimentés.
Litha : Sabbat mineur du solstice d’été, le 7ème jour, semaine 3, lune 6. On fête l’épanouissement de la nature. Excellente occasion de célébrer en plein air, Litha est aussi le jour idéal pour transplanter et entretenir plantes et herbes magiques dans le jardin.
Lammas : Sabbat majeur du 1er jour, semaine 1, lune 8. On célèbre les récoltes, les projets accomplis et les récompenses des efforts passés. La cuisine est à l’honneur pour symboliser la générosité nourricière de la nature.
Mabon : Équinoxe d’automne, le 7ème jour, semaine 3, lune 9. C’est la fête du remerciement. À Mabon, on commence à sentir une étrange et puissante magie dans l’air, car un très grand sabbat approche…
Samhain : Sabbat majeur du 7ème jour, semaine 4, lune 10. Le Nouvel An des sorcières. C’est le plus puissant et le plus sacré de tous les Sabbats. Ce jour-là, le voile entre le monde des vivants et celui des morts est le plus mince, permettant aux défunts de se manifester plus facilement parmi nous.

Une fois Samhain passé, il s’écoule une période appelée le Mois des Morts : la lune 11 toute entière est consacrée aux défunts et est idéale pour communiquer avec les esprits. Ensuite vient le mois de Yule et le cycle recommence.
Game Of Power
Game Of Power
Mer 21 Juil - 17:42
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: